Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
homemade par kallie
14 octobre 2010

4 choses à faire avec...

... des FICHES CARTONNÉES

fiches1_copie

J'aime beaucoup ces petites fiches, je les trouve très pratique et surtout très peu chère!
(100 pour 1$ au magasin du dollar)
Elles ont une tonne d'utilités...

fiches2

| 1- Le minicarnet |

fiches3

Des fiches simplement pliées en deux et reliées avec une aiguille et du fil!
J'ai décoré la couverture et j'ai ajouté un aimant pour fermer le tout!

fiches4

| 2- Le planificateur de menus |

fiches5

J'utilise depuis longtemps ces fiches pour copier mes recettes!
Je pousse l'audace un peu plus loin en les utilisant pour organiser mon menu de la semaine...
C'est l'occasion de vous faire une banque de recettes que vous regrouperez dans diverses catégories:
faciles et rapides, les favorites des enfants, les dépanneurs et les menus à préparer à l'avance!

Puis au début de la semaine on organise notre menu en insérant les recettes dans les divers onglets
représentant les jours de la semaine. Comme le tout est conçu pour se tenir debout,
il est également très pratique lors de la préparation des repas!

J'en profite pour partager avec vous une recette rapide et facile
qui fera le bonheur de vos repas pressés.

fiches6_copie

| 3- Les petits mots d'amour |

Des petits coeurs poinçonnés dans une peinture de ma fille et des retailles de papier...
quelques petits mots doux et on glisse dans la boîte à lunch ou sous l'oreiller.

fiches7

| 4- Le signet pratique |

Inspiré de ce signet, j'ai utilisé le même principe pour faire un marque-page pratique
pour prendre quelques notes.

fiches8


Le secret est dans l'aimant qui retient le tout en place!


fiches9

Avez-vous d'autres suggestions?...

Publicité
Commentaires
M
c'est extra tout ce qu'on peut faire!
V
J'adore le mini-carnet! Il pourrait facilement servir de carnet d'adresse ou numéro de téléphone!
C
je confirme comme les autres !!<br /> je suis trop fan de tes fiches et de ce que tu en as fais !! vraiment top !!
S
Oh Kim ! Superbe ! Tu crois que je pourrais avoir un carnet de recette ?!
L
Franchement c'est génial, c'est nickel et mimi comme tout !
Archives
Publicité
Publicité