Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
homemade par kallie
30 juillet 2009

Et dieu créa... le pain

Il y a une chose qui me redonne ma bonne humeur instantanément! (Oui Oui, des fois je suis de mauvaise humeur!!!) Et c'est du pain maison! J'ai appris à faire mon pain, il y a 3 ans et depuis c'est un de mes grands plaisirs de la vie!

P7290238

Voici la recette...

Pour 4 pains d'une livre

1kg de farine à pain
800 ml d'eau
20 gr de sel
15 gr de levure

Mélanger l'eau avec le sel. Ajouter la farine et faire un nid dans la farine pour la levure. Mélanger le tout. Couvrir d'un linge et mettre dans un endroit à l'abri des courants d'air (ex.: le four, éteint et fermé). Lever pendant 1h. Pétrir quelques minutes pour enlever le plus de bulles d'air possible et lever pendant une heure. Repétrir et lever 1 heure, repétrir et lever une heure, repétrir et diviser en quatre pain dans des moules. (Donc on récapitule! 3 pétrissages entrecoupés de levées d'une heure et un dernier pétrissage, division du pain, levée et cuisson!) Laisser lever encore une heure et faire cuire à 400F pendant environ 20 minutes ou jusqu'à cuisson à votre goût...

L'odeur est exquise...

Publicité
Commentaires
S
Euh ! Moi c'est le boulanger qui me fait mon pain ^^ Merci pour la recette je testerai un jour et t'en dirais des nouvelles !
K
Bon d'accord, plus souvent qu'autrement, j'utilise aussi la machine à pain ;O mais j'avoue qu'une fois de temps en temps, de prendre une journée complète pour faire un pain ça me fait du bien! (Quoique ça arrive de moins en moins souvent...)
S
Oui c'est vrai! Moi aussi j'utilise la machine à pain, mais le plus souvent j'utilise la boulangerie!!!<br /> J'en mangerais quand même bien une tranche avec du beurre et de la confiture d'abricot!!!!
C
t en as de la patience !! moi je le fais à la machine à pain ! ouiiii j avoue je suis faignante en cuisine.... lol<br /> en tout cas régales-toi bien ! il à l air bon ce pain.
Archives
Publicité
Publicité