homemade par kallie

Mes petits et gros projets

23 septembre 2010

Mon pousch-pousch magique...

Si ma maison était petite comme ça, oui on serait un peu à l'étroit (!),mais le ménage serait vraiment vite fait!!! Mais puisque ce n'est pas le cas, la maman débordée que je suisse cherche des trucs pour parvenir à vivre dans une maison...juste un peu vivable! Il y a quelques temps, en pleine crise de désespoir, je suis tombée sur ce livre... Je ne suis sans doute pas la mieux placer pour donnerdes conseils d'entretien ménager...Par contre, comme j'ai découvert un bon truc dans ce bouquin,je vais vous en faire part! C'est... [Lire la suite]
Posté par kallie à 15:17 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
21 septembre 2010

Petits bonheurs quotidiens...

Le quotidien est rempli de petits bonheurs... Préparer un bon gâteau. S'amuser devant la caméra. Jouer au soccer avec la plus grande... Faire une expédition à la recherche d'animaux sauvagessur la passerelle, à deux pas de la maison. S'approcher tout près d'un animal pour l'observer... Profiter des beaux paysages qui nous entourent... ... et finir par une cuisante défaite de papa face à la championne en titreau jeu de Cherche et trouve... sous le regard intrigué de l'aspirant champion!
Posté par kallie à 09:20 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

15 septembre 2010

À quand les 50 millions...

Si la tendance se poursuit, je vais sans doute gagner le gros lot de la loterie!!!Non pas que je sois allée voir une voyante, mais j'ai mis la mainsur un des lots tirés chez Bleu vanilleDisons que ces temps-ci, j'ai la main chanceuse!Voici ma prochaine tentative!1001 gourmandises organise un petit concours pour célébrerla première année de son blogue!Alors, je pars à la recherche de concours...Je crois bien que je vais lâcher ma job pour m'y consacrer à temps plein...;P
Posté par kallie à 14:45 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
14 septembre 2010

Kallie's wonders

Comme il est dit au début du livre, on a toute des piles de tissusqu'on a achetés sans but précis qui attendent le projet parfait... Et bien je dois vous dire que si vous ne trouvez rien d'intéressantdans ce bouquin, je vous assure que vous êtes mieux de vous lancer dansla poterie. Pour ma part, je crois que c'est mon meilleur investissementdepuis longtemps... surtout qu'il me sera très utile pour les cadeauxdu temps des Fêtes! Voici le premier projet que j'ai testé avec du stock qui s'empoussièraitdans mon armoire! De la... [Lire la suite]
Posté par kallie à 21:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
13 septembre 2010

Visite sous-marine...

Petite escapade en famille à l'Aquarium de Québec!La journée de samedi était probablement la dernière journée d'été et croyez-moi,on en a savouré chaque seconde et chacun des degrés!!! Quelle belle journée!
Posté par kallie à 09:29 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
09 septembre 2010

Vroum-vroum... de poche!

Une chance qu'il n'y avait pas de date d'expiration sur ce projetparce que je vous jure qu'il sentirait vachement le moisi!Il y a presque deux ans que j'ai commencé ce truc...Non mais, il était vraiment temps que je le finisse...(Bah, au pire il aurait été utile pour mes petits-enfants) Repéré chez Lalimaya, je trouvais l'idée génial et vraiment originale! De plus, ça m'a permis d'améliorer ma technique pour les appliqués...J'ai quand même réduit l'exercice au minimum, en ne reproduisant pas les maisons et les arbres!Je ne... [Lire la suite]
Posté par kallie à 12:50 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


06 septembre 2010

Ouain, beau vélo!

Ma petite a eu un nouveau vélo au début de la belle saison!Mais voilà, comme on voulait rentabiliser notre achat,on l'a acheté bleu afin que le petit dernier puisse aussi faire ces premières armesavec ce vélo dans quelques années...La pauvre petite se retrouve donc avec un vélo de gars...(c'était moins pire que de voir mon gars gambader sur un vélo de princesse!!!)Puis, je suis tombée sur le tuto génial de Noodlehead!Tissu: retailles | Biais: acheté il y a très longtempsdans une boutique de la rue Saint-Hubert à Montréal. Petit... [Lire la suite]
Posté par kallie à 12:15 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,
04 septembre 2010

Dame chance m'a choisie!!!

Dernièrement, Mina de Dé à coudre organisait un petit concours.Devinez qui était parmi les élues de Dame chance?Merci Mina! Ton travail est EXTRA!!!
Posté par kallie à 16:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
03 septembre 2010

Hyperactivité des doigts!

... ça se soigne docteur? Bof, peu importe, je vis très bien avec!Incapable d'écouter la télé sans avoir des aiguilles à la main,je me suis lancée dans ce foulard.Une amie l'a déniché ici et puis je n'ai pas pu résisté à le tester!Au départ, je le faisais pour moi......mais ma fille m'a torturée en me faisant les yeux doux pour que je lui donne!On a fait un pacte, elle me le prêterait à l'occasion! La bordure est faite au crochet(une pratique en vue de rayer le point #22 de la liste Thirty before 30!) Tricoté en peu de... [Lire la suite]
Posté par kallie à 07:30 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
01 septembre 2010

Séance de magasinage... en ligne!

Faute de pouvoir aller dans les magasins au gré de mes envies - l'expérience étant plutôt épuisante avec deux enfants!!!- je magasine en ligne! (je ne sais pas lequel est le mieux pour le portefeuille..hum..) J'ai testé le site Sew Mama Sew un vaste choix, des prix pas mal (surtout dans la catégorie SOLDE!) et une livraison en peu de temps! J'ai bien aimé l'expérience! À refaire! ---------------Mon autre magasin en ligne préféré, c'est AmazonExpérimenté à plusieurs reprises, la marchandise est toujours arrivée à bon portet... [Lire la suite]
Posté par kallie à 11:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


  1