Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
homemade par kallie
23 septembre 2010

Mon pousch-pousch magique...

IMG_2198

Si ma maison était petite comme ça, oui on serait un peu à l'étroit (!),
mais le ménage serait vraiment vite fait!!!

Mais puisque ce n'est pas le cas, la maman débordée que je suis
se cherche des trucs pour parvenir à vivre dans une maison...
juste un peu vivable!

Il y a quelques temps, en pleine crise de désespoir, je suis tombée sur ce livre...

IMG_2192

Je ne suis sans doute pas la mieux placer pour donner
des conseils d'entretien ménager...
Par contre, comme j'ai découvert un bon truc dans ce bouquin,
je vais vous en faire part!

IMG_2189

C'est une petite recette de désinfectant maison sans danger pour les petits.
Il faut mélanger 1/3 tasse de vinaigre avec 2/3 tasse d'eau
et ajouter environ 10 gouttes d'huile essentielle de lavande
(vous pouvez choisir l'odeur que vous préférée...)

On verse le tout dans une bouteille munie d'un vaporisateur
et on ajoute un petit étiquette Homemade, si désiré!

_tiquette__poush

Étiquettes poush-pousch à télécharger

Vous pouvez les imprimer sur du papier ordinaire et les coller sur la bouteille
à l'aide d'une pellicule adhésive!

Bon, je vous entends dire: «Non mais y'a rien de magique ton vaporisateur, Kallie!»
C'est vrai... mais vous trouvez pas que c'est plus amusant de nettoyer son comptoir
avec du pousch-pousch magique que du pousch-pousch ordinaire?

Si tout comme moi, vous avez des crises de désespoir ménager,
ce livre est une mine de bons conseils...

Publicité
Commentaires
J
Vinaigre + HE lavande, c'est mon duo gagnant depuis un bon moment et je confirme... c'est magique en plus d'être économique !
C
J'utilise le pousch-pousch magique depuis des années. Non seulement le vinaigre a des fonctions désinfectantes mais aussi détartrante (ce qui m'arrange énormément car dans ma ville l'eau est très calcaire). Quant au bazar dans la maison, bah je crois qu'il faut juste attendre que les oiseaux aient quitté le nid pour avoir une maison bien rangé (et encore!!!).<br /> Dans l'esprit de ton livre, j'ai lu il y a longtemps un livre qui s'appelait "comment ne pas être une mère parfaite". En conclusion, il faut toujours se dire qu'on fait de son mieux, et que c'est déjà beaucoup.<br /> Biz à la prochaine<br /> Clo
L
ça existe pour les mamans bordéliques ???<br /> car j'ai 5 monstres à la maison et c'et la bazard total ! et franchement ça ne m'inquiète pas plus que ça !!! c'est grave docteur ??????
Archives
Publicité
Publicité