Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
homemade par kallie
6 décembre 2009

Tuto du bandeau

Voici le tuto tant attendu du bandeau large pour matin pressé!

Étape 1: Couper deux morceaux de tissu voici les dimensions. Il faut également une bande élastique de 17 cm de long et environ 1cm de large.

_tape1

Étape 2: Faire un ourlet de 0,5 cm de chacun des côtés de 40 cm du plus gros morceau.

_tape2

Étape 3: Prendre le plus petit morceau. Replier 1 cm à chacune des plus petites extrémités. Marquer le milieu du tissu et apposer l'élastique comme montré. Coudre le rebord et l'élastique en étant sur l'envers du tissu .

_tape3

Étape 4: Ensuite, endroit contre endroit, coudre les longs rebords et retourner le tout.

_tape4

Étape 5: Avec la grosse pièce de tissu, faire un accordéon en reliant envers contre envers et replier encore endroit contre endroit jusque la largeur corresponde à l'ouverture de la pièce avec l'élastique.

_tape5

Étape 6: Entrer les deux pièces préparées l'une dans l'autre en s'assurant de ne pas tordre les morceaux. Faire une couture en repassant quelques fois au même endroit pour plus de solidité.

_tape6

Étape 7: Couper les fils et admirer votre travail... Une petite séance d'essayage et hop! le tour est joué!

R_sultat

Si vous avez des questions et des commentaires, n'hésitez pas... Envoyez-moi des photos de vos réalisations!


Publicité
Commentaires
P
Merci pour ce tuto, c'est exactement ce que je cherchais, maintenant, il n'y a plus qu'à...`<br /> Laure
B
Depuis le temps que je veux te remercier pour le tuto. Je prend le soir ce soir ;) Je met en oeuvre .... dès que je peux !!!
C
merci ma belle pour le tuto.<br /> Je fini mon sac et je me lance même si je viens de me couper les cheveux version courte... lol<br /> bisous
S
Je me laisserai bien tenter ... Je te tiens au courant :)
Archives
Publicité
Publicité