Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
homemade par kallie
7 avril 2009

L'aéroglisseur ou le bonheur d'une riveraine

P3290128

Le printemps pour les riverains (dont je fais partie) rime avec visite de l'aéroglisseur! Un spectacle impressionnant qui sert, en fait, à casser la glace sur le rivière pour éliminer le risque d'embâcle!

La grosseur et la puissance de ce bateau sont très impressionnantes! Je ne peux m'empêcher à chaque printemps de sortir sur mon balcon pour admirer le spectacle et prendre des photos! (les mêmes à chaque année!!!)

Malheureusement, si le travail de l'aéroglisseur est essentiel pour diminuer les risques d'inondation, celles-ci se produisent quand même parfois!

Voir sa maison complètement entourée par l'eau n'est pas très rassurant!!! Mais ça ne dure par plus de trois semaines dans le pire des cas! (JUSTE ÇA!?!?!)

Par contre, les 50 autres semaines de l'année, c'est tellement beau!

Publicité
Commentaires
P
Ce doit très impressionnant dis-moi!
C
Pas commun comme engin. Je dois dire que c'est la première fois que je vois çà.<br /> ça doit être sympa d'embarquer à bord pour une balade.
D
Je découvre ton blog pour la première fois, mais dis moi t'habites où.<br /> C'est impressionnant.<br /> Mina
J
aaaaaaaaaaaaaaaanw ! mais t'habites oùùùùùù ? <br /> D'un coup la question me vient loooool<br /> Ca fait du bruit cet engin ?
S
On ne se doute pas de tout ce qui est possible à 5000 km de chez nous! Merci de nous faire partager ça!
Archives
Publicité
Publicité